Audeon & Durand

Toucher 2000 prospects par mois grâce à une présence en ligne efficace.

+130%

De personnes connectées chaque mois sur le site

+90%

D’abonnés sur les réseaux sociaux

+76%

D’avis sur la fiche Google

Audeon & Durand est une joaillerie et horlogerie installée à Nantes depuis 28 ans.

Grâce à son expertise en joaillerie, gemmologie et horlogerie la maison Audeon & Durand a su s’établir comme une adresse incontournable à Nantes aussi bien pour les futurs mariés qui souhaitent des alliances ou une bague de fiançailles que les passionnés d’horlogerie.

Mission n°1

Repenser le site web

Créer une image de marque forte avec la mise en avant du savoir-faire du métier de joaillier, horloger.

Nous avons commencé par faire un shooting photo pour mettre à la fois en avant les créations et le travail manuel. Sur un site internet es photos de son site web compte énormément pour l’image de marque et la conversion. Nous avons ensuite retravaillé l’ensemble des textes pour qu’il soit adapté au web : des textes courts, direct avec les bons mots clés.

Imaginer un parcours utilisateurs efficace pour convertir un maximum d’utilisateurs

J’ai ensuite pensé le site web de façon à ce que les visiteurs trouvent en moins de 3 clics ce qu’ils sont venus chercher tout en mettant en avant les différentes expertises en fonction de leur importance.

Mission n°2

Optimiser la fiche Google My Business

Optimiser le référencement de la fiche Audeon & Durand pour capter le maximum de client

GMB est devenu un outil de visibilité extrêmement puissant pour l’ensemble des acteurs locals pour capter des clients directement dans les recherches Google. J’ai donc créé deux fiches distinctes pour les deux adresses et les deux métiers d’Audeon & Durand : la joaillerie et l’horlogerie.

J’ai ensuite complété et optimisé les fiches d’établissement pour obtenir les meilleurs résultats sur les recherches locales ciblées en ajoutant des photos, les services proposés, les descriptions et augmenter le nombre d’avis positifs.

Un des principaux critères pour le référencement d’une fiche GMB sont le nombre d’avis positifs. J’ai donc rédigé un email template de demande d’avis aux clients avec le lien direct vers la fiche. L’établissement est passé de 4 à 98 avis.

Mission n°3

Être présent sur les réseaux sociaux

Instagram & Facebook

Pour un métier artisanal, Instagram est le réseau social à privilégier avec du contenu photo de qualité pour mettre en avant l’expertise. J’ai donc créé et optimisé le compte avec la rédaction de la bio et la mise en ligne de story à la une pour présenter les différents services proposés.

Pour faire connaître le compte j’ai ensuite mis en place une stratégie de Follow / Unfollow avec un ciblage précis sur des comptes Nantais.

J’ai également travaillé une stratégie de # en identifiant des # encore peu utilisés dans le milieu de la joaillerie pour augmenter la couverture des posts.

Enfin j’ai mis en place des jeux concours pour gagner des abonnés en sponsorisant les différents posts.

« Nous souhaitions développer une visibilité en ligne efficace et cohérente. Guillaume a rapidement établi un plan d’action clair à savoir retravailler dans un premier temps notre site web et son référencement et créer notre présence sur les réseaux sociaux adaptés. Réactif et inventif, il propose et met en place de nouvelles solutions. »

Gildas Durand

Gérand de la joaillerie et horlogerie Audeon & Durand

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